Avez-vous songé à la réhabilitation respiratoire ?

Elle est souvent bénéfique et a pour objectif de vous rendre autonome. Elle permet une meilleure qualité de vie, une amélioration de la tolérance à l’effort, une diminution de l’essoufflement ainsi que des épisodes infectieux et des hospitalisations.

La réhabilitation respiratoire est une Intervention globale et individualisée,
reposant sur une évaluation approfondie du patient, incluant, sans y être limitée, le ré entraînement à l’effort, l’éducation, les changements de comportement visant à améliorer la santé globale, physique et psychologique des personnes atteintes de maladie respiratoire chronique et à promouvoir leur adhésion à long terme à des comportements adaptés à leur état de santé.

L’Education thérapeutique permet de comprendre sa maladie et ses traitements, mieux se traiter et adapter des comportements favorables à sa santé et à son projet de vie, par un accompagnement individuel.

Pour l’une comme pour l’autre n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre pneumologue.

Les structures présentes sur la carte interactive suivante (soins de suite et rééducation, hôpitaux, réseaux, cabinets de kinésithérapeutes) publiée par ALVEOLE, ont signé une charte de bonne pratique.

Pour accéder à la carte interactive cliquez sur le lien suivant

En Cliquant ICI —Accédez à la carte interactive