Le Congrès européen des associations de patients FPI membres de la Fédération EU-IPFF, qui devait se tenir en avril à Varsovie, a été annulé. Il sera reporté à une date ultérieure, sans doute en 2021, compte tenu de la situation internationale faisant suite à la pandémie du coronavirus Covid-19.

La Fédération communique :

L’EU-IPFF a suivi de près la situation des coronavirus et, après avoir soigneusement examiné les conseils fournis par l’Organisation mondiale de la santé et d’autres autorités sanitaires, nous avons pris la décision difficile, mais nécessaire, de reporter le sommet européen des patients IPF (date à déterminer). Ce choix a été fait avec le plein soutien de nos sponsors, partenaires et membres de notre Conseil Scientifique d’Experts.

Nous devons donner la priorité à la sécurité des patients et des autres participants au Sommet et veiller à ce que les professionnels de la santé avec lesquels nous travaillons restent dans leurs hôpitaux, là où ils sont nécessaires.

Nous annoncerons la nouvelle date du Sommet en temps voulu pour que tous les délégués prennent les dispositions appropriées. Même si le sommet ne se déroulera pas comme prévu initialement, l’EU-IPFF prévoit de maintenir certaines activités en ligne. D’autres mises à jour à ce sujet seront fournies dès que possible.

Nous sommes désolés pour tout inconvénient et apprécions votre compréhension.

Un Q & A des questions les plus fréquemment posées a été mis à disposition sur le site de l’UE-IPFF. (Ces questions réponses figurent dans le Pdf sous le mot d’introduction de la Fédération.)

Si vous avez des questions, veuillez nous en informer et nous ferons de notre mieux pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations. “

Liam Galvin, secrétaire de l’EU-IPFF