Député européen, il témoigne de son soutien au patients FPI

Pour la semaine mondiale de la Fibrose pulmonaire idiopathique, le député irlandais européen Sean Kelly (PPE) adresse un message aux patients, conscient des difficultés auxquelles ils doivent faire face. Il songe ici en particulier aux 33 000 nouveaux cas de FPI qui se présentent chaque année en Europe – “un sujet majeur pour cette dernière” – et qui doivent pouvoir compter sur le soutien de l’Europe et de ses parlementaires. Françoise Enjalran, présidente de l’APEFPI, témoigne aux côtés du député irlandais et invite les patients à ne pas baisser les bras. Les 18 associations européennes de patients FPI soutiennent par tous les moyens possibles les recherches qui sont en cours pour soigner la FPI et s’engagent activement sur le terrain de la prévention et de l’accompagnement des patients.
Tel est le message adressé par les associations européennes en cette semaine mondiale consacrée à la FPI.