Composé de 27 structures, Le Collectif « Je t’Aide » se mobilise chaque jour pour que les aidant.e.s soient reconnu.e.s et épaulé.e.s, pour qu’ils et elles aient des droits concrets et que leur apport à la société soit reconnu. Il porte la voix des 11 millions d’aidant.e.s et vous propose une série de rendez-vous en ligne de juin 2022 à janvier 2023

Le programme des conférences à venir :

• Mardi 5 juillet 2022 : Je prends soin de ma santé

Vers qui se tourner pour se faire accompagner ? Quelles solutions de répit ? Quelles aides ?

• Jeudi 8 septembre 2022 : Aidant : ça veut dire quoi ?

Vous aidez un.e proche mais vous ne savez pas si vous pouvez vous considérer comme aidant.e ? Dans votre entourage, vous connaissez des personnes qui aident ? Comment les écouter et leur apporter des solutions ?

• Mardi 15 novembre 2022 : Je trouve mon équilibre

Comment bien s’entourer et se répartir les tâches quand on est aidant.e ?

• Jeudi 15 décembre 2022 : Je connais mes droits

Droit au congé, droit au répit : quels sont vos droits ? Quelles sont les aides financières pour mes proches ?

• Mardi 24 janvier 2023 : J’aide et je (souhaite) travaille(r)

Vous êtes en emploi et vous ne savez pas comment articuler votre vie professionnelle et votre vie d’aidant.e ? Vous avez quitté votre emploi pour vous occuper de vos proches et vous souhaitez retravailler ? Retrouvez tous les conseils et structures professionnelles

Pour s’inscrire, allez sur la page des « rendez-vous en ligne » du Collectif

Vous pouvez retrouver les conférences passées sur la chaine YouTube du Collectif