Jean-Michel Fourrier a été élu en mars dernier président de l’APEFPI. Il se présente à vous et vous rappelle les règles simples à adopter dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Bonjour, je m’appelle Jean-Michel Fourrier, je suis le nouveau président de l’APEFPI, association de d’aidants et de patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique.
Nos poumons malades font de nous des personnes extrêmement fragiles face au virus. Alors je veux partager avec vous tous les recommandations de notre Centre de Référence des maladies pulmonaires rares, Orphalung.
Elles sont simples :
– Respectez scrupuleusement les mesures de confinement, vos proches vivant sous le même toit également.
– Sauf avis médical, continuez vos traitements habituels, n’arrêtez vos traitements anti fibrosants.
– En cas de Symptômes Respiratoires évocateurs d’infection, prenez contact rapidement avec votre médecin par téléphone, ne vous rendez pas directement à l’hôpital.

Nous pensons très fort à vous et faisons de notre mieux avec nos moyens limités pour vous tenir informés sur notre site et sur les réseaux sociaux. Bien sûr notre assemblée générale a été reportée et nous attendrons que la menace soit éloignée pour nous retrouver physiquement.
D’ici là, nous restons en contact, n’hésitez pas à nous appeler où à poser des questions via le formulaire de contact sur notre site. Restez chez vous, protégez-vous, c’est ainsi que nous éviterons des cas graves, des décès et que tous ensemble nous sauverons des vies et soutiendrons nos soignants.