Adoption en 2016 de la Déclaration Ecrite FPI par le Parlement Européen de Strasbourg.

Le 11 juillet 2016, Daniela NEGRI, chef de projet Weber Sandwick du secrétariat de la Fédération EU-IPFF à Bruxelles (dont l’APEFPI est membre fondateur), a informé les membres de l’adoption par le Parlement Européen de la Déclaration Ecrite FPI.

Cette déclaration a été adoptée en séance plénière le 12 septembre de la même année. Elle a officiellement été transmise à la Commission Européenne et au Conseil Européen. Ces derniers ont informé le Parlement dans les trois mois du suivi de cette action.

Merci à tous ceux, membres de l’APEFPI, de l’AMIRA (Alsace) et à tous ceux qui ont participé à cet effort, sans oublier les instances internationales des pneumologues, le Conseil Scientifique de l’APEFPI, l’Advisory Board de l’EU-IPFF (les Prs. Vincent COTTIN, Francesco BONELLA, Marlies WIJSENBEECK, Elisabeth BENDSTRUP et Marika KIIKALA-SIUKO) et particulièrement à Elena GENTILE, euro députée italienne à l’origine du texte.

Cette belle reconnaissance a rempli nos coeurs d’un immense espoir, qu’il reste à concrétiser en France.

L’ action de tous sur le terrain et notre implication portent leurs fruits et aide au résultat.

Cela ne s’est pas fait tout seul et pour une concrétisation rapide nous avons besoin la solidarité efficace de tous

Françoise  ENJALRAN
Présidente APEFPI