Adoption en 2016 de la Déclaration Ecrite FPI par le Parlement Européen de Strasbourg.

Daniéla NEGRI, chef de projet Weber Sandwick du secrétariat de la Fédération EU-IPFF à Bruxelles, dont l’APEFPI est membre fondateur, a informé l’APEFPI, le 11 juillet 2016, de l’adoption par le Parlement Européen de la Déclaration Ecrite FPI.

Cette déclaration a été adoptée en séance plénière le 12 septembre de la même année et a officiellement été transmise à la Commission Européenne et au Conseil Européen pour  action? Ces derniers ont informé le Parlement dans les trois mois du suivi de cette action.

Merci à tous ceux, membres de l’APEFPI, de l’AMIRA (Alsace) et à tous ceux qui ont participé à cet effort, sans oublier les instances internationales des pneumologues et le Conseil Scientifique de l’APEFPI, et l’Advisory Board de l’EU-IPFFederation (Prs. Vincent COTTIN, Francesco BONELLA, Marlies WIJSENBEECK, Elisabeth BENDSTRUP et Marika KIIKALA-SIUKO) et particulièrement à Elena GENTILE, euro députée italienne à l’origine du texte.

Cette belle reconnaissance emplit nos coeurs d’un immense espoir, qu’il reste à concrétiser en France.

L’ action de tous sur le terrain et notre implication portent leurs fruits et aide au résultat.

Cela ne s’est pas fait tout seul et pour une concrétisation rapide nous avons besoin la solidarité efficace de tous

Françoise  ENJALRAN
Présidente APEFPI