La commune de Meyzieu (69) accueillera le 12 janvier un spectacle musical, organisé par trois collèges de la commune. Quelque 90 élèves, accompagnés de leurs professeur-e-s, donneront une représentation à la Salle Jean Poperen, aux côtés de la Chorale Santé en Choeur de la Croix Rousse (photo).

Les élèves de la commune de Meyzieu chanteront au profit de la recherche sur la Fibrose Pulmonaire Idiopathique. Parents, amis habitants de la commune et des environs viendront les encourager et les applaudir.

La participation à cet évènement, organisé par Aude Guillet, sera libre. Pour ceux ont l’état de santé ne permet pas d’accéder aux gradins aisément, il suffit de réserver sa place avant le 4 janvier au 06 81 20 30 82

Le chant est un très bon moyen de faire face à la maladie, commente Françoise Enjalran, présidente de l’APEFPI : il permet dêtre en contact avec d’autres personnes dans la convivialité, de faire travailler les poumons, d’essayer de conserver une bonne musculature pour bien chanter et bien respirer.”

Pour accéder au programme —-CLIQUEZ ICI —-