11 ans après sa création par Françoise Enjalran, l’Association Pierre Enjalran Fibrose Pulmonaire Idiopathique (APEFPI) se transforme en l’Association Fibroses Pulmonaires France (AFPF). Cette évolution, souhaitée par le conseil d’administration de l’APEFPI, vient d’être consacrée par la récente Assemblée Générale de l’association, qui s’est tenue le 8 mars dernier.

L’AFPF est désormais l’association qui rassemble tous les malades atteints, à un titre ou un autre, de pneumopathies interstitielles diffuses (PID). Elle prolonge ainsi son travail de sensibilisation et d’information sur ces maladies rares du poumon au delà de la seule fibrose pulmonaire idiopathique qui a marqué la vie de l’APEFPI sur la décennie écoulée.

L’APFP dispose désormais d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature et diffusera prochainement ses informations en direction des patients sur un site Internet entièrement rénové.

L’AFPF a également validé ses nouveaux statuts et renouvelé le 8 mars son conseil d’administration, qui compte les 14 personnes suivantes :

Le CA compte deux nouveaux élus : Jacques Frajman et Serge Raluy