L’APEFPI lance son tour de France

A compter du 4 juillet prochain, l’APEFPI engagera un tour des régions depuis le Sud-Ouest jusqu’à l’Est passant par Paris. Ces rencontres, ouvertes au grand public et surtout aux patients atteints de FPI, sont l’occasion de recueillir des informations auprès des médecins qui les animeront, de leur poser des questions sur l’évolution des traitements et d’échanger avec d’autres malades.

Les lieux et horaires exacts seront publiés prochainement.
Vous pouvez en faire la demande par écrit en renseignant notre rubrique “contact”. Nous vous répondrons dès que nous en aurons pris connaissance.

Les interventions des spécialistes informeront le plus largement possible sur sur la FPI. Des ateliers sont prévus avec du personnel médical et par médical et les participants auront toutes les possibilités de poser des questions aux médecins présents.
Ces réunions conviviales permettrons une meilleure approche de la maladie et seront l’occasion de témoignages et de rencontres entre patients et d’aidants, qui pourront exprimer librement leurs préoccupations et leur questionnement
Sachez qu’il y aura toujours une réponse à leur demande. L’APEFPI porte la “Voix des Patients”. Vous n’êtes pas seul !

Le programme de ce Tour de France :

4 juillet : lieu Hôtel Novotel à BAYONNE, avec le Dr Daniel BONNET, pneumologue

29 septembre : Hôpital AVICENNE, Bobigny

29 septembre : CHU de Brest

6 octobre : Hôpital BICHAT, PARIS, avec le Pr. Bruno CRESTANI

11 Octobre : Chru Jean Minjoz, BESANCON, avec le Dr Anne GONDOUIN

12 OCTOBRE : Hôpital TENON, PARIS, avec le Dr Jean-Marc NACCACHE

10 Novembre : Hôpital FOCH, PARIS, Dr COUDERC