Nous avons besoin de vous, aidez-nous à réaliser nos Actions

En faisant un don à l’Association A.P.E.F.P.I.

Nous avons besoin DE VOTRE AIDE pour que nous puissions apporter aux patients porteurs de la F.P.I. un meilleur avenir.

Pour cela vous pouvez :

• Vous engager en adhérant à notre association,
  • Nous aider en devenant un membre actif et bénévole participant aux manifestations, diffusion d’informations dans les centres hospitaliers, affichage dans les cabinets médicaux etc,
  • Faire des dons (même le plus modeste), car ils sont intégralement reversés à la recherche.
N’hésitez pas à vous engager, car vous êtes concernés. La F.P.I.  peut  vous toucher ou toucher un être aimé.

Les frais de fonctionnement de l’Association sont couverts par les cotisations des adhérents et les contrats de partenariat conclus avec les interlocuteurs des entreprises sympathisantes.

L’APEFPI reçoit des dons de familles ou de sympathisants actifs, qui sont intégralement reversés à la recherche biomédicale dédiée à la F.P.I .

Une Bourse de Recherche a été délivrée en janvier 2018 à Lyon, lors de la soirée inaugurale du CPLF, au Dr Guillaume Beltramo (photo), du CHU de Dijon. Cette Bourse qui concerne “la qualité de vie des patients atteints de Fibrose Pulmonaire Idiopathique ou d’autres pathologies interstitielles chroniques, ainsi que de leurs aidants“, est dotée de 50 000 euros, dont 15 000 ont été versés par l’APEFPI. Le choix opéré en faveur du Dr Beltramo a été décidé par l’APEFPI après consultation du Conseil scientifique de l’association.

L’APEFPI compte à ce jour quelque 500 adhérents, sympathisants, aidants ou donateurs. N”hésitez pas à les rejoindre. Car plus le nombre d’adhérents est important, plus notre association peut faire pression sur les autorités de santé pour faire sortir la FPI de l’ombre dans laquelle elle se trouve. Cette maladie rare ne doit plus être ignorée ou sous-diagnostiquée.