Le Sommet des patients FPI – Varsovie du 24 au 26 avril 2020

Le Sommet des patients FPI, qui se tiendra à Varsovie du 24 au 26 avril 2020, est le premier événement européen qui réunira des patients, des professionnels de la santé et des représentants de l’industrie.

Cet événement de trois jours – conçu par des patients pour des patients – constituera une plate-forme unique pour discuter de recherche, de soins centrés sur la personne, des politiques de santé et des plaidoyer en faveur de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et des maladies pulmonaires interstitielles (ILD).

Le sommet réunira des groupes de patients, des professionnels de la santé, des décideurs ainsi que des représentants du monde des industries de la santé pour ouvrir le dialogue avec un large éventail de parties prenantes qui aspirent à faire du patient une priorité. Ce sommet représente une occasion de magnifier la voix et l’expérience du patient.

Le sommet de Varsovie est organisé par la Fédération européenne des Associations de patients FPI – EU-IPFF – et des troubles associés, un organisme à but non lucratif qui rassemble des associations de patients nationales afin de lutter pour l’égalité d’accès aux traitements et à l’information.

Fondée en 2016, l’association UE-IPFF est passée d’une association nouvellement établie à une ressource de confiance pour la communauté européenne des patients FPI. Elle est désormais l’organisateur du premier sommet paneuropéen des patients FPI.

Le sommet de Varsovie est approuvé par le réseau européen de référence sur les maladies pulmonaires rares (ERN-LUNG).

Pour accéder au programme : ⇐Cliquez ICI