L’APEFPI reçoit chaque semaine des dons de la part d’adhérents, d’aidants, de sympathisants ou encore de membres des familles de malades FPI, souvent lors de décès de ces derniers. Le Conseil d’administration de l’association remercie ici chaleureusement ses multiples donateurs. Les sommes réunies seront consacrées à soutenir la recherche sur la FPI.

Depuis le mois de janvier dernier 211 donateurs ont versé au total la somme de 18 586 euros. Cette somme, appelée à grossir d’ici la fin 2021, va rejoindre les montants cumulés les années passées au titre des dons, soir 23 420 euros en 2019 et 23 969 euros en 2020. Ces sommes sont destinées à alimenter des recherches sur la Fibrose pulmonaire idiopathique. 50 000 euros seront ainsi dédiés en 2021 à une recherche qui a donné lieu à un appel d’offre émis par la Fondation du Souffle et dont les résultats devraient être connus prochainement quant à l’équipe qui bénéficiera de cette somme.

Nous avons sur ce site Internet remercié récemment les familles Banizet et Jaillet pour leur geste en faveur de l’APEFPI. Nous remercions également les famille Lerley et Bui-Xuan qui ont fait des dons conséquents en faveur de la recherche en septembre. A ces derniers s’est ajouté cet été un jeune couple, Caroline et Etienne Savary, qui, à l’occasion de leur mariage, en juin dernier, à Saint-Lo, ont tenu à faire un don à l’APEFPI en mémoire du père d’Etienne, décédé il y a tout juste 20 ans de la FPI et dont la soeur est également atteinte de la maladie. C’est à Meyzieu, commune du siège de l’APEFPI qu’Etienne a remis un chèque de 600 euros à notre trésorier adjoint, Louis Chemin.
L’APEFPI adresse tous ses voeux de bonheur aux jeunes époux.

de g. à d. : Louis Chemin (APEFPI), Etienne Savary et son épouse, mariés en juin à Caen