Le 21 janvier dernier, Jean-Michel Fourrier, Président de l’APEFPI, a eu le plaisir d’accueillir des intervenants de qualité autour du thème important de la nutrition. Une rencontre organisée dans le cadre de J’Ose contre la Fibrose

Le Pr. Stéphane Jouneau, pneumologue au CHU de Rennes, a présenté les dernières actualités sur la nutrition.

Pr. Stéphane Jouneau

Il a ainsi expliqué quels peuvent être les effets secondaires des traitements antifibrosants sur le système gastro-intestinal, quels sont les impacts des acides gras sur l’organisme ou encore quelles peuvent être les conséquences de la dénutrition et de la perte de poids et comment y faire face.

Amandine Savoca, diététicienne nutritionniste et Olivier Chaput, Chef cuisinier, ont proposé quelques conseils nutritionnels et astuces culinaires, ainsi qu’une recette gourmande (la ballotine de volaille au basilic frais) et adaptée aux besoins des patients FPI.


De son côté, Françoise Jelassi secrétaire de l’APEFPI, a apporté son témoignage de patiente FPI sur son alimentation et de son lien la cuisine. Elle a livré ses préférences culinaires et ses trucs et astuces !

Pour accéder à la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous :