Restons positifs et actifs pour continuer notre combat

Bien chers ami(e)s, cher(e)s adhérent(e)s, chers donateurs

L’année 2019 se termine, bien remplie, avec un bilan positif concernant le fonctionnement de notre association. Cependant il reste encore beaucoup à faire pour la recherche sur la fibrose pulmonaire idiopathique et la prise en charge des malades.

Nous continuerons nos actions en 2020 avec encore plus de pugnacité et de persévérance en nous appuyant sur votre aide.

2019 nous a permis de visiter une vingtaine de villes sur l’Hexagone, sur lesquelles nous avons rencontré de nombreux adhérents. Ils ont pu recueillir de précieuses informations grâce à l’intervention de médecins pneumologues, de psychologues, de kinésithérapeutes ou encore de diététiciennes. Tout ceci a été rendu possible grâce au soutien de nos fidèles partenaires, les laboratoires Roche et Boehringer Ingelheim.

Toutes ces rencontres ont favorisé des échanges importants. Elles ont permis aux malades de témoigner de leur vécu, entre eux et avec les soignants. Elles ont aussi démontré que grâce à l’activité physique, les patients peuvent vivre avec leur fibrose le mieux possible.
Restons positifs et actifs pour continuer notre combat.

L’APEFPI continuera ses actions partout en France, avec une équipe soudée dynamique et dévouée.
L’APEFPI, avec ses bénévoles, porte la voix des patients auprès de nos élus, de nos décideurs, de vos médecins. Nous sommes tous solidaires.

Certes, il en est qui nous quittent, mais d’autres personnes arrivent, tout aussi dévouées et actives.

A toutes et tous, nous vous adressions nos meilleurs vœux pour vous et votre famille. Avec toute ma sympathie pour toutes et tous.

Françoise ENJALRAN