France Assos Santé et ses 85 associations membres – dont l’APEFPI via la FFAAIR dont nous sommes membres – ont pris l’initiative de lancer l’étude « Vivre-Covid19 » afin de mesurer sur deux ans (de mai 2020 à mai 2022) le ressenti de la population française pendant cette crise sanitaire, vouée à durer encore de longues semaines.

En participant à cette étude, vous permettez :​

• de mieux faire connaître les problématiques liées à votre situation ou pathologie ;
  • d’éclairer les décideurs sur la question de l’impact psychologique à long terme de cette pandémie au sein de la société française, et pour nous au sein de la population des malades chroniques, handicapés et leur entourage ;
  • de faire entendre votre voix de patient ou d’aidant, tant auprès de l’opinion publique que des décideurs ; une voix qui comptera dans les mois qui viennent pour participer aux débats sur l’avenir de notre système de soins.

Si vous le souhaitez, connectez-vous sur le site de France Asso Santé et inscrivez vous. Le questionnaire est simple à remplir. Les résultats de l’étude seront publiés sur notre site en 2022.

Pour en savoir plus, vous pouvez au préalable consulter la notice d’information de l’étude