Yves Lebesgue est installé dans le Vexin, dans la paisible commune de Commeny, depuis près de 40 ans. Passionné d’arts, chinant de beaux objets ou de belles toiles, il « cultive le Beau », comme il aime à le dire, et a créé son propre atelier dans sa maison du Vexin. Atteint de fibrose pulmonaire idiopathique depuis 2017, il a choisi de soutenir la recherche sur cette maladie rare.

Par le fruit de son art, il a décidé d’offrir les montants issus de la vente de 100 de ses tableaux, au profit du laboratoire de recherche sur la Fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).

Soutenu par son épouse, entouré de nombreux amis, il mène ce projet comme l’entrepreneur qu’il a été, préférant une ouverture sur le monde à un repli sur soi, pour que cette maladie puisse être un jour vaincue. Il chemine dans sa vie de malade et de peintre aux côtés de son plus fidèle soutien, Danièle, son épouse.

N’hésitez pas à visiter le site Internet qu’il dédie à son atelier et à lui laisser un mot d’amitié, si vous appréciez son oeuvre. Et si l’une de ses toiles vous tente, alors allez vite sur la rubrique “contact”.

Yves raconte son histoire de patient et de peintre